La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop du Semnoz
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Lundi

Ouvert de 09h30 à 19h00

Pierre Brochen-Demasi devient Directeur de l’Innovation et de la Stratégie Sociale de Biocoop

Pierre Brochen-Demasi devient Directeur de l’Innovation et de la Stratégie Sociale de Biocoop

Le 06/07/2017

Biocoop Seynod
Biocoop, leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France, annonce la création de la direction de l’Innovation et de la Stratégie Sociale. Pierre Brochen-Demasi, 62 ans, précédemment DRH, en devient le pilote.

L’innovation et la stratégie sociale, au cœur du projet Biocoop

Biocoop, leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France, annonce la création de la direction de l’Innovation et de la Stratégie Sociale. Pierre Brochen-Demasi, 62 ans, précédemment DRH, en devient le pilote.

 

Acteur innovant du changement sociétal et engagé dans les nouveaux modes de consommation, Biocoop appréhende la dimension sociale comme un des leviers majeurs de la poursuite de ses succès. Au sein de cette nouvelle direction, Pierre Brochen-Demasi aura pour principales missions de piloter le volet social de la RSE, de favoriser l’innovation managériale, de promouvoir la qualité de vie au travail et de contribuer au développement de la Marque Employeur de Biocoop.

Selon Gilles Piquet-Pellorce, Directeur Général de Biocoop : « sur un marché de plus en plus convoité, il est essentiel d’attirer et fidéliser les nouvelles générations de collaborateurs afin de nous renouveler et d’améliorer, sans cesse, notre performance. L’expertise de Pierre Brochen-Demasi sera essentielle pour piloter le volet social de notre politique RSE et conduire les innovations managériales en adéquation avec les ambitions du projet Biocoop ».

Homme de dialogue et de valeurs, il se définit lui-même comme un militant de l’entreprise. Pierre Brochen-Demasi justifie d’une longue expérience dans les relations sociales et les Ressources Humaines (notamment TNT, un des leaders mondiaux du transport express, NEXIA ou n° 2 français du transport sous température dirigée). Il a rejoint Biocoop en 2011 pour y accompagner la forte croissance du groupe, dans le respect du modèle Biocoop et de son organisation coopérative. Il a ainsi mis en œuvre la co-construction de la politique sociale avec l’ensemble des salariés, initiative dont l’innovation a été saluée par le Trophée R Award 2015 Prix Spécial du jury de l’initiative sociétale. Il a également déployé un système de rémunération suivant les principes de l’Economie Sociale et Solidaire.

 

« Biocoop aspire à un commerce toujours plus responsable et doit adapter ses organisations aux mutations sociétales en cours.  Dans ce contexte, seules les entreprises qui auront su se renouveler pourront prétendre à un rôle de référent. C’est avec enthousiasme que je relève ce nouveau défi dans une étape décisive pour le développement de Biocoop », déclare Pierre Brochen-Demasi.

Retour