La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop du Semnoz
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Lundi

Ouvert de 09h30 à 19h00

9 mars 2017 : Ouverture du magasin « Biocoop Vesonbio » à Besançon

9 mars 2017 : Ouverture du magasin « Biocoop Vesonbio » à Besançon

Le 20/03/2017

Biocoop Seynod
Avec 431 magasins, dont 52 ouverts en 2016, Biocoop est le 1er réseau de magasins bio et équitables en France.

Il poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Besançon.

Avec 431 magasins, dont 52 ouverts en 2016, Biocoop est le 1er réseau de magasins bio et équitables en France. 

Il poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Besançon.

Ce nouveau point de vente Biocoop se situe en plein centre ville, sur une place très passante et en pleine mutation grâce à la transformation de l’ancienne Caserne Vauban en éco-quartier.

Dans le respect des exigences du réseau, il propose des produits bio, garantis sans OGM, un approvisionnement de proximité pour contribuer à développer l’économie locale, limiter les transports et l’impact sur l’environnement et une démarche de commerce équitable

Sa surface de 400 m2, animée par une équipe de 7 personnes, toutes passionnées, permet une très belle offre de produits bio avec des fruits et légumes de saison, frais, goûteux et variés, de l’ultra frais, de la viande, du pain/fromage/charcuterie à la coupe, des produits écologiques, des cosmétiques, etc.

Pour lutter contre le suremballage, ce magasin, comme tous les autres points de vente Biocoop, propose de nombreuses références sur le vrac avec mise à disposition de sachets papier pour emporter ses achats.

© Biocoop

Biocoop Vesonbio

Place du Maréchal Leclerc

25 000 - BESANÇON 

Tél. : 03 81 82 00 72 

Horaires ouverture : 

Lundi : 14h30-19h

Du mardi au vendredi de 9h30 à 19h30

Le samedi de 9h à 19h 

Superficie du magasin : 400 m2

Biocoop, c'est avant tout des hommes... Le parcours du gérant Frédéric Delanoë

Le magasin Biocoop Vesonbio est né de la rencontre entre deux militants de la bio, Didier Maillotte et Frédéric Delanoë.

Le premier est gérant du magasin « Biocoop La Canopée » depuis plus de 8 ans, le second est Président bénévole de l’Association « Pugey fait son marché » de son village.

Après un parcours professionnel dans la mécanique et l’électromécanique, Frédéric change de voie pour vivre pleinement ses convictions.

Il suit une formation Biocoop au siège, à Paris, en même temps que des stages sur le terrain, pendant environ un an, dans plusieurs magasins en tant que responsable Vrac, employé polyvalent, gérant adjoint avant d’ouvrir, avec l’appui de Didier, sa propre enseigne Biocoop. Son enthousiasme est contagieux :

« Je travaille aujourd’hui pour une bonne cause, je prolonge mes 10 ans de bénévolat dans le développement des circuits courts, par celui de l’agriculture bio. J’apporte 10 emplois à ma ville et distribue de nombreux producteurs locaux… Je construis une brique d’un monde meilleur pour demain, et de mes propres mains !

A 43 ans, j’ai l’impression de renaître, de tout simplement donner un sens à ma vie ».

Retour